Accueil Guide voyage bateauDestinations où naviguer Pour une balade en bateau au Costa Rica

Pour une balade en bateau au Costa Rica

par admin
Photo couché de soleil

Admirer la splendeur de la Costa Rica sous un autre angle

La plupart des gens voyagent au Costa Rica pour visiter la ville de San José. Située sur le plateau de la Vallée Centrale, cette dernière dispose de plusieurs attractions touristiques telles que des musées, des monuments architecturaux, un jardin zoologique, etc. Cependant, passer un séjour Costa Rica ne se résume pas à la découverte de cette municipalité, c’est également une occasion de réaliser une croisière hors du commun. En effet, ce pays d’Amérique centrale possède différents endroits propices pour cette activité. Les routards pourront, par exemple, effectuer une balade en bateau dans le Parc national Braulio Carrillo. Localisée à 20 km de San José, cette aire protégée présente un magnifique paysage composé de forêts pluviales. En naviguant sur les canaux et les lagons de cette réserve naturelle, les globe-trotters admireront la splendeur de ses jungles, ses plantations de bananes ainsi que ses collines volcaniques sillonnées de jolies chutes d’eau.

Faire une croisière dans le parc national de Tortuguero

Le parc national de Tortuguero est également un lieu idéal pour faire une croisière. Localisé dans la province de Limón, au nord-est du Costa Rica, il possède de nombreux habitats étonnants, à savoir une forêt humide, des marais, des lagons et des plages. En explorant cette aire protégée lors d’un séjour au Costa Rica, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir sa grande diversité en faune. À bord de leur bateau, ils pourront observer des lamantins et des crocodiles qui nagent dans des eaux tranquilles. En regardant les canopées, les routards verront aussi des toucans et des singes. Mis à part ces animaux, ils trouveront de même des jaguars qui se cachent derrière les mangroves. Si les globe-trotters naviguent près des plages, ils apercevront peut-être de remarquables tortues vertes. À titre d’information, si les voyageurs réalisent leur croisière pendant les mois d’été, ils ont de fortes chances de voir ces espèces de reptiles enterrer leurs œufs dans le sable, un joli spectacle pour les yeux.

Réaliser une balade en bateau de Sierpe jusqu’à la baie de Drake

Situé dans la province de Puntarenas, le village de Sierpe est un excellent point de départ pour faire une croisière. En effet, cette petite municipalité possède un fleuve qui débouche sur la baie de Drake. Quand les routards traverseront ce cours d’eau lors de leurs séjours Costa Rica, ils auront un beau panorama sur de magnifiques plages bordées d’une végétation luxuriante. À 40 min de leur navigation, les bourlingueurs accéderont à la baie. Selon la légende, un pirate nommé Sir Francis Drake y aurait caché l’un de ses trésors au XVIe siècle. En explorant cette anse, les globe-trotters découvriront Isla del Caño, une île verdoyante entourée d’eaux calmes et poissonneuses. Si la chance leur sourit, ils verront également quelques espèces d’animaux aquatiques telles que des dauphins et des baleines.

Articles liés