Accueil Guide voyage bateauDestinations où naviguer Profitez des grandes villes autrement en louant un bateau sans permis

Profitez des grandes villes autrement en louant un bateau sans permis

par Titouan Guichaoua

Paris, Nantes, Lyon… profitez des plus belles villes françaises en louant un bateau sans permis !

Louer un bateau sans permis dans une grande ville française, c’est l’assurance de profiter d’un paysage urbain sous un jour nouveau. Vous pourrez découvrir les monuments les plus emblématiques comme les coins les plus secrets depuis un point de vue unique !

Louer un bateau sans permis cet été : pour une sortie et des balades originales

Cet été, les bateaux sans permis sont LE moyen incontournable pour profiter d’une destination ou s’évader de son quotidien le temps de quelques heures. Sur rivière, fleuve, canal, plan d’eau intérieur ou même en mer (à condition de rester à moins de 6 miles d’un abri), partez à l’assaut de la ville de votre choix en sélectionnant le bateau qui vous convient. Les occasions ne manqueront pas : balade romantique à deux, sortie en famille ou entre amis. La location de bateau sans permis est la meilleure façon de célébrer un évènement de manière originale : EVG, EVJF, anniversaire, fin des diplômes… retrouvez vos proches le temps d’un pique-nique ou d’une soirée sur l’eau. En plus de vous immerger dans une atmosphère singulière et intimiste, vous pourrez en profiter pour vous promener et même faire une petite croisière à votre rythme… tout cela en évitant les habituels embouteillages et autres métros et bus bondés ! Voici quelques suggestions d’itinéraires pour profiter d’un bateau sans permis parmi quelques-unes des plus belles villes de France.

Les plus beaux endroits à voir à Paris

Paris, vous aimez cette ville, peut-être même y vivez-vous et l’avez-vous arpentée en tous sens, pensant en connaître chaque détail… Pourtant la capitale a encore beaucoup à vous offrir !
Rendez-vous au Canal Saint-Martin pour une séance de dépaysement, en embarquant à bord de l’un de nos bateaux de location. Jadis conçu pour l’approvisionnement de la ville en eau potable, ce canal se prête désormais parfaitement aux moments de détente après une longue journée. Vous pourrez vous y retrouver entre amis à l’heure de l’apéro, et embarquer à bord du bateau de votre choix pour une soirée inoubliable ! Si le cœur vous en dit, il est même possible de louer un bateau à la journée pour rejoindre le canal de l’Ourq, jusqu’au bassin de la Villette. Vous ne manquerez pas alors d’être émerveillé par la rotonde Stalingrad et de faire une halte, selon l’envie, à la Cité des Sciences ou à la terrasse d’un restaurant du quartier.

Naviguer sur l’Erdre pour découvrir Nantes

Du temps où Nantes faisait partie de la Bretagne, elle était surnommée la Venise de l’ouest, tant les cours d’eau qui la traversent sont nombreux. En partant depuis l’île de Versailles (en plein centre-ville), vous pourrez découvrir un magnifique jardin japonais. Pour une location d’une demi-journée, ce sont les châteaux qui s’offrent à vous, avec entre autres le château de la Chantrerie, celui de la Couronnerie ou encore le château Le Nay, en direction du charmant petit village de Sucé-sur-Erdre. En laissant ensuite votre bateau aux abords du quai Ceineray, vous pourrez vous rendre à pieds au château des ducs de Bretagne, puis longer la Loire jusqu’au jardin des Berges pour y découvrir les fantastiques Machines de l’Île Nantes et pique-niquer, au bord de l’eau. Les plus fêtards pourront sans peine rejoindre l’insolite et joyeux bar de l’Absence, non loin du pont Haudaudine.

Les pieds dans l’eau… à Lyon !

C’est au petit port de plaisance du quartier de la Confluence qu’il vous faudra embarquer pour rejoindre la Saône, puis descendre vers le sud et remonter le Rhône. Après avoir fait escale au musée des Confluences, vous pourrez profiter du panorama qu’offrent les berges et leurs différents parcs et jardins. Les plus gourmands ne manqueront pas de faire une halte dans un « bouchon lyonnais », ces restaurants typiques qui font de Lyon la capitale de la gastronomie. A votre retour vers le port, ne manquez pas d’admirer l’ancienne et impressionnante bâtisse de Bellerive, présente sur la berge depuis près de 700 ans.

Comment ça marche ?

Comment louer un bateau d’occasion ? Rien de plus simple : rendez-vous directement sur notre plateforme de location de bateaux Band of Boats. En sélectionnant la ville de votre choix, vous aurez accès à une large gamme de bateaux sans permis chez les meilleurs loueurs partenaires de notre réseau. Notre site vous donne également accès aux disponibilités en temps réel et aux avis des différents utilisateurs afin de faire votre choix. Forfait à la journée, à l’heure, à la demi-journée… c’est vous qui décidez !
Pour le reste, aucun permis bateau n’est requis, ni aucune expérience. A votre arrivée, l’équipe se chargera de vous fournir toutes les informations et explications nécessaires pour que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes.

Articles liés