Accueil Actualités Débord de Loire – L’événement nautique et artistique de l’Estuaire – 23 au 26 mai 2019

Débord de Loire – L’événement nautique et artistique de l’Estuaire – 23 au 26 mai 2019

par admin

La deuxième édition de « Débord de Loire » est un événement regroupant l’artistique et le nautisme au départ de Saint-Nazaire et de Mauves-Sur-Loire pour rejoindre Nantes par la Loire entre le 23 et 26 mai 2019.

A cette occasion, deux frégates exceptionnellesl’Hermione, la Frégate de la Liberté construite au XVIIIème par La Fayette et le Belem, le trois-mâts Nantais sorti de chantier au XIXème qui est un ancien navire marchand viendront compléter une flotte de plus de 200 bateaux.  

2 flottes : 

Une flotte maritime composée des trois-mâts, des bateaux portuaires de travail, des bateaux du patrimoine ainsi que l’Hermione navigueront le vendredi 23 mai devant St Nazaire et remontera la Loire jusqu’à Nantes. 

Une flotte fluviale composée de toutes de Loire, automoteurs et yoles navigueront de Mauvres-sur-Loire à Saint-Sébastien. 

Le départ de la parade nautique est prévu le 25 mai à 16H00 depuis St-NazaireLe point de vue à ne pas manquer est le vieux Môme ! 

Les activités : 

De nombreuses activités seront proposés dans tous les villages le long de la Loire, notamment la danse qui prend une place importante. Vous pourrez partir à la découverte de l’Estuaire et ses différents villages.  

Une vélo parade est prévue le samedi 25 mai au départ de Couëron jusqu’à Nantes.  

A Saint-Nazaire est prévu le 24 mai un rassemblement de danse sur le quai de Kribi.  

A Nantes, le pont Anne De Bretagne sera transformé en scène de danse géante pour attendre l’arrivée des bateaux le 25 mai. 

Le dimanche 26 mai à 17H30 sera célébré The Color of Time parc des Chantiers à Nantes, un rassemblement pour la fête des couleurs.  

A partir du 26 mai, les bateaux Figaro 3 de la solitaire Figaro Urgo arriveront à Nantes dans le village de la régate proche du pont Anne de Bretagne.  

A cette occasion, profitez-en pour admirer les 2 frégates au plus près grâce à une location de bateau à La Baule le vendredi 24 mai à partir de 210€ et accessible en moins de 30 minutes ! 

Un code promotionnel de -10% est prévu pour la location de bateaux à moteur exclusivement grâce au code : BOBRENT10 

Articles liés