Accueil Guide voyage bateauDestinations où naviguer Quel itinéraire pour sa croisière en Croatie du sud?

Quel itinéraire pour sa croisière en Croatie du sud?

par admin

Vous avez choisi pour vos vacances en voilier de partir à la conquête de la Dalmatie du Sud. Cette partie de la Croatie, en plus d’être belle à couper le souffle, est le coeur névralgique de la vie festive et tendance de ce beau pays. De marina en marina, de port en port, découvrez notre itinéraire de navigation par ici.

Dubrovnik

Vos vacances en voilier débutent dans un cadre idyllique. A Dubrovnik, ville chargée d’histoire devenue LE lieu emblématique de la Croatie. Savez-vous pourquoi ? Si vous êtes amateur de l’inégalable série Game of Thrones, vous avez déjà probablement une petite idée. La ville fortifiée a en effet tenu lieu de décor à la série. Il existe désormais des « tour guide Game of Thrones » qui vous permettent de découvrir les décors du film. Hormis cette précision loin d’être anecdotique, la ville est un petit bijou d’architecture. Perdez-vous dans les ruelles de son vieux centre historique, prenez un verre dans l’une des terrasses à flanc de falaise, dînez au très bon restaurant Sesame. Un restaurant ultra design qui propose un parfait équilibre entre tradition et audace.

Sipan

C’est la première escale de votre croisière en Croatie du Sud. Sipan est une charmante petite île au nord de Dubrovnik. Après avoir amarré votre bateau dans la marina de Slano, posez le pied sur la terre ferme pour découvrir la Tour de Pakljena (elle date de 1529) ou encore le Manoir renaissance de Stjepović Skočibuha à Sudurad. Très peu touristique, cette île est idéale pour ceux et celles qui cherchent à se baigner loin de la foule. En revanche, l’activité nocturne n’est pas très développée, nous vous conseillons donc d’y rester une journée ou deux maximum.

Où dîner à Sipan ? Konoba Tauris est un petit restaurant sans prétention qui réunit le charme de l’ancien, un emplacement idéal et une carte d’une fraîcheur exemplaire.

Zuljana

Les amateurs de plongée seront ravis de faire escale à Zuljana ! Ce petit village commence en effet à gagner en notoriété dans la grande famille des sports aquatiques. Les autres se réjouiront de savoir qu’il s’agit d’une des régions les plus viticoles de la Croatie. Au final, tout le monde y trouvera son compte. Que faire à Zuljana ? Le village, peu touristique est surtout propice à la détente et à la relaxation. En revanche, si vous êtes amateur de randonnée, vous serez agréablement surpris ! Zuljana se trouve en effet entre montagne et mer. Un emplacement idéal où le temps semble s’être arrêté, où la vie prend le chemin des vacances !

Où diner à Zuljana ? Le konoba Vitaceae dispose d’un emplacement idéal et d’une nourriture fraîche et sans chichis.

Mljet

Mljet est sans conteste l’un des bijoux de la Dalmatie du sud. Cette petite île au charme d’antan abrite l’une des plus belles réserves naturelles au monde. Après avoir amarré votre bateau au port Sobra et pris votre billet d’entrée, un mini car vous amènera au compte goutte au centre de celui ci, sur une petite île qui abrite un monastère datant du douzième siècle. L’avantage ? Les entrées étant contrôlées, vous ne serez jamais assailli par le monde. Résultat ? Vous pouvez vous languir au soleil et déguster une délicieuse pizza dans l’un des deux restaurant que l’île abrite.

Cavtat

On dit d’elle qu’elle est la « petite soeur » de Dubrovnik et pour cause ! Comme cette dernière, Cavtat ne manque pas de charme et de caractère. Après avoir amarré votre voilier dans le port principal, partez à la découverte du couvent des franciscains, de sa vieille ville, de ses fortifications… Tant d’histoire se dévoile sous vos yeux !

Où diner à Cavtat ? Le soir, dirigez-vous vers le restaurant Leut, situé sur le port. En plus d’être à prix abordable, les plats sont de qualité.

C’est désormais la fin de votre croisière en voilier en Croatie du Sud, j’espère que cet itinéraire vous a plu ? Découvrez dès à présent notre itinéraire de la Dalmatie centrale.

Articles liés