Accueil Actualités Nautic 2019: Les nouveautés Semi-Rigides

Nautic 2019: Les nouveautés Semi-Rigides

par Aurélie Renier

A en juger par le nombre de bateaux exposés au Nautic 2019, le marché des semi-rigides se porte bien. Plus d’une centaine d’entre eux sont exposés Porte de Versailles. Le salon regorge de nouveautés et autres séries spéciales. Du modèle durci au grand luxe, il y en a pour tous les goûts. Florilège.

Highfield!

Chez highfield, les séries spéciales ont le vent en poupe ! Après avoir équipé Alex Thompson, LA Nouveauté 2019, c’est un partenariat avec le “Vendée Globe” dont il constituera la flottille: le Highfield 660 Vendée (série spéciale, un 6,60 m badgé pour l’occasion, 150 Chevaux, avec roll bar et remorque).

Les embarcations destinées aux sport-fishers connaissant une forte demande, highfield a noué un partenariat avec Fiiish, fabricant de leurres. L’aménagement du Highfield 660 a été repensé avec un plan de pont plus épuré offrant une surface de pont libre importante, un vivier intégré avec douchette à eau de mer et des sièges à suspension. Le tout propulsé par un moteur de 175 chevaux.

highfield et Honda Marine présentent la nouvelle gamme collaborative Honda by Highfield 2020.
Le Club 46 est un semi-rigide destiné aux activités sportives telle que la pêche, la plongée ou la chasse sous marine. Ses renforts en tout genre permettent de charger blocs, détendeurs, arbalètes sans craindre d’abîmer ce beau joujou.

Le H 54, coque aluminium, offre un très beau niveau de finition, tout comme ses grands frères, le HX 6 et le HX 76 (le plus grand des Highfield avec sa console très design et son niveau de finition soigné).

Zodiac Bombard

Zodiac Medline 7.5

Chez Zodiac, on découvre beaucoup de nouveautés, notamment le Medline 7.5 avec son carré XXL et son grand bain de soleil arrière idéal pour la bronzette dans un environnement premium. Ce sont des “plages privées mobiles » selon le chantier.

Zodiac NZO

Zodiac expose ses N-Zo 680 et N-Zo 700 Open. Avec ses modèles, le chantier vise le haut de gamme: nouvelles finitions, francs-bord élevés et carène profonde. Les propositions de personnalisation sont très larges (selleries, gelcoat, coloris des flotteurs).

Zodiac 6.5

L’Open 6,5, typé pêche et très polyvalent, se situe à mi-chemin entre les Medline et les versions semi-professionnelles “baroud” que sont les Pro 5,5 et 7.
Un vaste choix d’options autorise toutes les personnalisations.

Bombard Sunrider 650

Du côté de bombard le Sunrider 650 offre le meilleur rapport qualité/prix du marché sur le segment des 6,5 m. Le Sunrider 700 est exposé aux côtés du 650 dont il se distingue par un grand bain de soleil. Le chantier expose aussi deux Explorers, des versions tous terrains -plongée, pêche, chasse-, jusqu’à 7 mètres de longueur et 16 passagers, pour un prix contenu.

Valiant

Le chantier italien Valiant, issu du milieu professionnel, de Brunswick marine, expose deux bateaux dont le dynamique 630 (6,30 m) Black Carbon, série spéciale, à destination des pêcheurs, motorisé par un moteur Mercury 115 chevaux. Il est accompagné d’un Classic équipé d’un 50 chevaux, lui aussi d’origine Mercury, le motoriste de la galaxie Brunswick.

Yamaha Marine – Capelli

Un des plus anciens et plus importants chantiers spécialisés dans le semi-rigide, depuis 1993, fabricant plus de 1000 “pneus” par an, capelli s’est allié à Yamaha Marine, son premier distributeur en volume.

Parmi les nouveautés, le Tempest de Capelli est décliné en version promenade, pêche, bowrider, open, walk-around et même dans des versions luxueuses, Luxury Line, comme le Tempest 44, 13,50 m, pouvant recevoir jusqu’à 3x XTO 425 HP V8 !

Toujours dans les Tempest, le BR 65 est un bowrider semi-rigide avec son pare-brise typique et un look unique !

Le shipchandler Uship est venu avec sa propre annexe à plancher gonflable, la 3D Tender Twin Air. Légère avec son plancher gonflable en nid d’abeille, elle pèse moins de 12 kg en 2,00 m. Elle est déclinée en d’autres longueurs.

Les nouveautés semi-rigides haut-de-gamme marchent fort, si on en croit le nombre de nouveautés !

BSC Colzoni lève le voile sur le très chic B One, console centrale, cabine et deux bains de soleils sur 8,33 m, prévu pour une motorisation de 350 chevaux, ça va déménager. Sur leur stand retrouvez également le 57 Sport, le 70 Classic et le 78 Ebony.

BWA présentait, de son côté le 33’ GTO, 10 m, à l’allure sportive et élégante, 2x 350 HP tout de même, dont le bain de soleil avant appelle à la détente.

Les italiens de Salpa exposent leurs élégants Soleil, des semi-rigides qui ne dépareraient pas dans un James Bond. Intégralement pontés en teck, offrant d’une cabine, des bains de soleil fixes, ils impressionnent.

Découvrez tous les semi-rigides proposés sur Band of Boats et faites nous part de vos expériences nautiques!

L’article est rédigé par François Meyer.

Articles liés