Accueil Guide voyage bateauOccasions spéciales Louer un bateau pour une lune de miel

Louer un bateau pour une lune de miel

par admin

Le mois suivant celui du mariage, les jeunes mariés sont supposés couler des jours heureux, dont l’apogée sera atteinte lors du fameux voyage de noces. Afin que celui-ci soit à la hauteur de vos attentes, pourquoi ne pas opter pour une croisière à deux ? La lune de miel est en effet une occasion unique pour mettre les voiles ensemble après votre mariage. Prenez le large, déconnectez-vous, et partez à la découverte de petits coins de paradis entre terre et mer… bonheur assuré ! 
 
Un voyage de noces en mer : de multiples activités à partager 
Louer un bateau pour une lune de miel, ce sont avant tout de nombreuses activités uniques à partager à deux. Détente et farniente ou bien aventure et sensations fortes, tout est possible ! Vous pourrez plonger dans de superbes baies et observer les fonds marins en faisant du snorkeling, vous baigner dans des endroits insolites ou pêcher dans la journée et cuisiner les poissons le soir venu pour un repas sans pareille. Improvisez-vous une escale sur une plage déserte pour observer le coucher de soleil, puis voir les étoiles et la voie lactée apparaître, loin de toute pollution lumineuse. Ces moments, peut-être en avez-vous rêvé : il n’appartient désormais qu’à vous de les vivre ! 
Entre treks et visites culturelles, quelle que soit votre destination, de superbes promenades vous attendront lors de vos excursions à terre. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir la gastronomie locale, ou aller danser avec votre moitié dans un bar de plage, les yeux dans les yeux. Et qu’importent les clichés si votre bonheur est au rendez-vous ! 
 
Quelques idées de destinations pour une croisière à deux 

Une croisière en Méditerranée…
Si vous souhaitez faire votre lune de miel au printemps ou à l’automne, il existe de nombreuses destinations de choix en Méditerranée : les températures seront très agréables (loin de l’étouffante chaleur estivale) et les visiteurs moins nombreux.  
Parmi les lieux privilégiés où louer un bateau pour un voyage de noces, les charmeuses Cyclades : qu’il s’agisse de la splendide Santorin et de ses fulgurants panoramas, de la pittoresque Milos avec ses falaises atypiques ou encore de Délos avec ses nombreux sites antiques, vous ne serez pas déçus. Autre option méditerranéenne idyllique : une croisière aux Baléares. Un coucher de soleil spectaculaire à Formentera, une journée au mouillage dans la paisible Cala Pi, une excursion dans la célèbre Palma de Majorque et enfin quelques journées magiques passés à Minorque seront autant de moments privilégiés à vivre si vous optez pour une lune de miel aux Baléares. 

Les côtes françaises 
Vous pourrez également choisir d’explorer les côtes françaises pour la belle saison : pour rester en Méditerranée, la Côte d’Azur, entre jet set et criques pittoresques, ou encore la Corse, avec ses nombreux mouillages paradisiaques. Pour prendre le frais en plein mois d’août, on pensera plutôt aux côtes bretonnes : pourquoi ne pas aller explorer Belle-Île, l’archipel des Glénan ou l’île de Houat ? 

Pour un hiver exotique 
Vous souhaitez prendre le large en pleine saison hivernale ? Tournez-vous vers des destinations outre-Atlantique : les Îles Vierges, les Bahamas, la Guadeloupe ou encore les Grenadines sont autant d’endroits tout particulièrement splendides pour faire une croisière. On n’a jamais vu eaux plus bleues et végétation plus luxuriante qu’en ces îles des Caraïbes… sauf peut-être du côté de l’océan Indien, avec les magnifiques Maldives ou encore les utopiques Seychelles, si vous souhaitez partir entre octobre et avril. Vous l’avez certainement compris, le plus dur sera de choisir ! 
Pour un voyage de noces « hors saison », veillez à bien vous renseigner sur les conditions météos : éviter la mousson ou la saison des cyclones pourra par exemple s’avérer plus que judicieux ! 
 
Conseils pratiques et formules 
Une fois choisie votre destination, il vous faudra opter pour une formule de location : avec un équipage pour profiter à fond de votre séjour, ou seuls à bord pour plus d’intimité (à condition, bien sûr, de savoir naviguer). 
Si vous n’avez encore jamais pris la mer, il pourra être judicieux de faire une croisière test (de quelques heures à une journée) un peu avant votre lune de miel : l’occasion de vous amariner et de vous familiariser avec cette façon unique de voyager. Voyez-ça comme une mise en bouche en attendant le jour J !  

Et si vous rêvez de réaliser votre voyage de noces sur un bateau, mais que l’océan et la mer ne sont pas votre tasse de thé, pensez aux multiples voies navigables. Nul doute que la perspective de rallier Lyon à Sète à bord d’une charmante péniche saura vous séduire !  

Pour trouver d’autres itinéraires, retrouvez la carte fluviale des voies navigables de France et d’Europe sur le site de la VNF, en cliquant sur le lien suivant : http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?action=rubrique&rub_id=1808 

Articles liés