Accueil Actualités Les régates du mois de Mai

Les régates du mois de Mai

par admin
course-régate

Band of Boats vous propose un planning du mois de mai des différentes régates professionnelles et amateurs.

  • Solo Maitre Coq – 26 avril au 5 mai 2019 Les Sables D’Olonne – Port Olana

A la suite de la Sardinha Cup, en équipage double remporté par le duo ELIES Yan et DAVIES Samantha sur leur Figaro Bénéteau 3 SAINT MICHEL, la Solo Maitre Coq, créée en 2003, est la 2nde manche des 5 épreuves du programme officiel de la classe Figaro Bénéteau (3 courses en solitaires et 2 courses en double).

Pour la quatrième année consécutive elle se déroulera aux Sables D’Olonne et reste une régate en solitaire.

Après 15 ans de loyaux services rendus par le Figaro Bénéteau 2 et, à l’occasion de la sortie du Figaro Bénéteau 3, premier voilier de série avec l’apparition de foils (appendice permettant de générer de l’antidérive, limiter les contacts au maximum de l’eau et soulager le bateau au prè et au portant, améliorant la maniabilité du bateau et les performances), construits par le cabinet d’architecture VPLP en collaboration avec Bénéteau, la Solo Maitre Coq va connaitre un nouveau tournant, en solitaire.

Cette régate rassemblera les skippers expérimentés, tel que Armel Le Cléach (Banque Populaire) ; Jérémie Beyou (Charal) ; Justine Mettraux(Teamwork) ; Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) ; Loïc Peyron (Action Enfance) et de nouveaux coureurs appelés Bizuths comme Clarisse Crémer(Everial) Tom Lapeche (Bretagne CMB espoir), Henri Lemencier (Eureka)

Au total, cette régate devrait rassembler plus d’une quarantaine de concurrents. Elle sera ainsi qualificative pour la solitaire Urgo Le Figaro, pour les bizuts franchissant la ligne d’arrivée.

Au niveau du programme, une mixité sera attendue entre parcours côtiers les 29 et 30 avril et une course au large au départ le 2 mai de 350 milles (Env. 648Km), une boucle entre Belle-Ile, Ile d’Yeu et l’ile de Ré.

Vous pourrez suivre la course grâce à ce lien.

Communiqué de presse du 11 Mars 2019.

  • Grand Prix Guyader – 3 au 11 mai 2019 –  Douarnenez

Le grand prix Guyader est unique. Il est l’un des seuls évènements à rassembler tous les horizons du nautisme. Sport, convivialité et spectacle de prestige en font un évènement incontournable.

Les différentes structures y sont présentes, des multicoques ULTIMEMULTI50 aux monocoques IMOCA et les CLASS40 pour les navires de courses au large, les foileurs « catamaran ETF26 et Windsurf » ainsi que le célèbre quillard de 90 ans Les Dragon.

Concernant le programme, le Défi Pom’Pote incluant les courses effectuées en équipage avec des courses côtières, des raids nautiques, des courses « runs » entre le port de Rosmeur et une bouée à 3 milles dans la baie, élira le meilleur de chaque catégorie sur la partie vitesse.

Le 8 mai, à la suite du Défi Pom’Potes la BERMUDES Race, prendra place pour une course au large entre Douarnenez et Brest concourue par la classe IMOCA exclusivement en solitaire pour une distance de 2 000 milles (Env. 3700 km).

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur leur site.

  • Mini en mai – Départ le 6 mai 2019 – La Trinité Sur Mer

Une épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire Mini 6.50. Une épreuve de 500 milles (Env. :680Km).
Le parcours sera un départ de la baie de Quiberon jusqu’à l’estuaire de la Gironde en passant par la Bretagne Sud, la Mer D’Iroise et une arrivée à nouveau en baie de Quiberon.

Vous souhaitez découvrir le départ d’une régate et visiter les différentes baies du Morbihan, Band of Boats vous propose un vaste choix de bateaux en locations au départ de La Trinité-Sur-Mer.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur leur site.

  • Normandy Channel RACE – 16 au 26 Mai 2019 – Caen

A l’occasion des 10 ans de La Normandy Channel Race, passionnés des Class40, cet évènement est pour vous. Au départ de la rade de Caen, une régate de 1 000 milles (Env. : 1350Km) en double dans la Manche et la Mer Celtique.

Au programme, une moitié de parcours, côtière proche des côtes françaises, anglaises, longeant les iles anglo-normandes et irlandaises ainsi qu’une moitié de programme de course au large dans la mer Celtique et la Manche.

Vous pourrez suivre la régate grâce à ce lien.

  • Dufour CUP 18 au 20 mai 2019 – St Raphaël

La DUFOUR CUP revient pour la 4ème année consécutive. Azur Boats, en partenariat Dufour Yachts, organise une régate exclusive aux propriétaires de voiliers de la marque Dufour Yachts, tous modèles et âges confondus.

Une régate côtière en équipage de plusieurs manches, le temps d’un week-end prolongé au départ de Saint-Raphaël, jusqu’à Sainte Maxime en passant par Port Grimaud.

A l’occasion de cette régate, profitez-en pour vous échapper sur la Côte d’Azur grâce à nos bons plans de locations sur la côte d’Azur et nos conseils pour découvrir au mieux cette côte mythique en voilier.

Vous pouvez retrouver les informations via ce lien.

  • Le Grand Prix d’Ecole Navale – 30 mai au 1er juin 2019 – Crozon – Morgat

Rendez-vous dans le Finistère à l’occasion d’un évènement majeur pour la gamme monotype en équipage !

Créée depuis 2002, cette épreuve a une place très importante dans le calendrier sportif. Cette régate a pour but de mettre en avant la FFVoile ainsi que la Marine Nationale, deux piliers majeurs de la mer en France. Franck Cammas, skipper français très expérimenté, élu marin de l’année en 2012 et 2013 en est devenu le parrain. 7 titres de champions de France sont en jeu.

16 classes représentées, avec des bateaux dans chaque catégorie, obligatoirement identiques ou seul la valeur et de l’équipage peut faire la différence.

Voici un tableau récapitulatif des différents sites de régates en fonction des classes de bateaux.

Ecole navaleMorgatCamaretRoscanvelBrest – Moulin blanc
Classe J80Classe Open 570
 
Classe Gib’Sea Plus
 
Classe PogoClasse Handivoile
Classe Diam 24Class First 18
 
Classe CorsaireClasse Open 500 
Classe Fareast 19Classe First 24
 
Classe Muscadet  
Classe Fareast 28
 
Classe Flying-Fifteen
 
   

Communiqué de presse.

Vous pouvez retrouver les différentes informations via leur site.

Si vous souhaitez participer aux régates comme la solitaire Maitre Coq et la Normandy Chanel Race, vous pouvez vous rendre sur VirtualRegatta, une plateforme permettant de concourir contre les meilleurs et les professionnels, en temps réel.

Articles liés