Accueil Guide Achat/Vente BateauVendre un bateau Vendre son bateau : 5 conseils pour réussir son annonce

Vendre son bateau : 5 conseils pour réussir son annonce

par Vinciane Ruscon

Vous souhaitez vendre votre bateau sur Band of Boats ? C’est bien connu, une annonce attractive et complète retiendra davantage l’attention des visiteurs du site. Voici quelques conseils pour optimiser la vente de votre bateau grâce à une annonce soignée.

1 – Faites attention au titre de votre annonce

Sur Band of Boats, le titre de l’annonce correspond au modèle du bateau. Lorsque vous renseignez celui-ci, une liste déroulante apparaît et vous permet de choisir votre bateau. Il suffit de cliquer dessus pour le sélectionner. N’ajoutez pas d’éléments supplémentaires qui pourraient perturber la recherche d’un acheteur.

Si vous ne trouvez pas la référence de votre bateau, notre équipe se chargera de vérifier la bonne appellation du modèle.

2 – Ajoutez des photos qualitatives et valorisantes de votre bateau

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’oeil d’un internaute sur votre annonce. Les photos illustrent la description de votre bateau et doivent donner envie de l’acheter.

Le choix de la première photo est très important ! Elle sera visible dans les résultats de recherche. Privilégiez ainsi une vue extérieure, globale de votre bateau. Ensuite ajoutez plusieurs photos à votre annonce pour que le futur acheteur puisse voir tous les atouts du bateau à vendre.

– Utilisez des photos nettes

– Soignez le cadrage et l’angle de vue (plutôt en format paysage, prenez assez de recul pour prendre en photo un voilier avec son mât, par exemple)

– Préférez les jours de beau temps pour prendre votre bateau en photo

– Évitez les photos du constructeur: un potentiel acheteur préférera voir le vrai bateau à vendre et une photo précise lui donnera plus envie de vous contacter.

3 – Détaillez au maximum la description de votre bateau à vendre

Les futurs acheteurs de bateaux passent beaucoup de temps à repérer des annonces intéressantes. Plus une annonce est complète et détaillée, plus elle suscitera l’intérêt auprès de potentiels acquéreurs et leur confiance.

Pour les bateaux d’occasion, il est vraiment important de préciser l’état du bateau, de son équipement, les réparations effectuées, les défauts qui pourraient ne pas se voir sur les photos… Le visiteur de l’annonce sera ainsi rassuré quant au sérieux de l’annonce.

Vous avez une anecdote ou une expérience de navigation à bord de ce bateau que vous aimeriez raconter ? N’hésitez pas à enrichir votre annonce avec une histoire liée au bateau.

4- Soignez la mise en forme de votre texte

Lors de la rédaction de votre annonce, pensez à mettre en forme le texte descriptif de votre bateau. Vous pouvez mettre en gras des éléments, en italique ou même les souligner.

Un texte aéré et divisé en paragraphe sera plus agréable à lire pour le visiteur.

5- Traduisez votre annonce

Après l’avoir complétée, nous vous conseillons également de traduire la description de votre bateau. Band of Boats propose des annonces de bateaux dans de nombreux pas. Le détail de votre annonce sera ainsi accessible et compréhensible par des acheteurs de toute l’Europe.

Une annonce bien traduite est un véritable atout pour vendre !

Découvrez maintenant les 10 points clefs pour vendre votre bateau d’occasion

Articles liés