Accueil Guide voyage bateauDestinations où naviguer En route vers Athènes et les îles du Golfe Saronique

En route vers Athènes et les îles du Golfe Saronique

par admin

Vous adorez le charme de la Méditerranée ? Les petits villages chargés d’histoire ? L’eau transparente à perte de vue ? Vous ne pouvez pas rêver mieux qu’une croisière en Grèce ! Découvrez notre itinéraire d’une semaine en voilier allant d’Athènes à Epidaure en passant par Poros. Offrez-vous le luxe de voguer d’escale en escale et, ainsi, profiter de la vie locale. Découvrez tous nos conseils par ici.

Athènes

Oh la belle Athènes, ville de tempérament, d’histoire, de fête… ville éternelle s’il en est. Quel meilleur point de départ de vos vacances en croisière que la marina d’Alimos ? Juste derrière cette dernière se trouve une large sélection de magasins pouvant vous aider à vous ravitailler avant le grand départ.

Que faire à Athènes ? La capitale regorge de monuments à couper le souffle. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour du côté de l‘Acropole et visiter le Parthénon. Incontournable.

Et pour dîner ? Qu’importe l’adresse, pourvu qu’il s’agisse d’un succulent baz à mezze, histoire de démarrer vos vacances en bateau avec des couleurs locales.

Salamine

Outre son caractère décisif dans l’histoire antique de la Grèce, Salamine est connu pour être la plus vaste île du golfe Saronique. Et accessoirement, l’une des plus belles.

Que faire à Salamine ? Après vous être amarré dans le port isiter le monastère d’Agios Nikolaos Lemonion (nous vous le conseillons vivement), mais aussi de monter découvrir les mythiques moulins à vent de la colline de St Nicolas ou encore d’aller découvrir l’incroyable théâtre d’Euripide.

Où manger à Salamine ? La « Fish Tavern Saronikos » offre une vue magnifique sur le Pirée. Indétrônable.

Egina

Psst, la seconde escale de vos vacances en voilier ne se partage qu’entre initiés. En effet, Egina est une ile peu touristique… ce qui ne l’empêche pas, pourtant, d’être absolument fantastique.

Que faire à Egine ? Du snorkeling en faisant bien attention à ne pas marcher sur des oursins (les petites chaussures vendues sur les marchés sont d’une grande utilité), des balades sur les sentiers côtiers…

Visitez également le joli temple d’Aphaï et ses belles colonnades ou encore le beau monastère de Nectarios.

Où dîner à Egine ? Filez chez Saronis pour une cuisine traditionnelle et une vue imparable sur l’eau.

Hydra

Troisième escale, direction Hydra ! Que faire sur cette île ? La découvrir à dos d’âne, le seul « moyen de transport » autorisé ! Certains monuments y sont évidemment incontournables, comme le musée de la Cathédrale, les maisons de Lazaros et Pavlos ou encore la villa Kondouriotis.

Le soir ? Direction le délicieux «Téchnē Restaurant & Social » pour un dîner romantique devant le coucher du soleil.

Spetsès

A la recherche de beauté à l’état brut et, surtout, d’authenticité ? Amarrez votre bateau dans le port de Spetsès. Vous ne le regretterez pas. Louez des vélos pour la découvrir (elle n’est pas bien grande), détendez-vous sur les plages d’Agia Paraskevi et d’Ag Anargyri, très connues des amateurs de plongée.

Où dîner à Spetsès ? L’Orloff Restaurant, à l’entrée du vieux port offre une cuisine qui mixe modernité et tradition.

Poros

Il est temps d’amarrer votre bateau au port de Sphaeria et de découvrir les charmes de ce duo d’îles.

Que faire à Poros ? Randonnez à Lemonodasos, allez découvrir la fameuse clock tower ou encore le temple de Poseidon. ?

Ou diner à Poros ? Véritable coup de coeur, le « Panorama Resto » offre -comme son nom l’indique- l’une des vues les plus sensationnelles de Poros.

>>> Cet itinéraire touche malheureusement à sa fin. Nous espérons que vos vacances seront inoubliables…

Articles liés