Accueil ActualitésEvènements Les événements nautiques de cet été

Les événements nautiques de cet été

par admin
voilier à deux mats

Vous souhaitez voir ou participez à une régate? On a choisi pour vous les événements nautiques incontournables de cet été !

A Hyères, cet été il y a le championnat national de Thonidés. Il s’agit d’un événement de pêche sportive qui se déroulera du 26 au 27 août 2017.

logo club de pêche sportive de Hyères

Faites un tour en Bretagne, le 24 juin 2017, il y a Les voiles de la Baie, un grand rassemblement de voiliers de plus de 6 mètres. Au départ des ports de Quiberon, la Trinité-sur-Mer et Arzon-le Crouesty, ils réaliseront un parcours de 37 miles.

logo la grande fête de la voile

Le 24 et 25 juin 2017 à Carnac, assistez au Raid des Mégalithes. C’est une compétition de passionnés de planches à voiles venues de toute la France.

logo raid de mégalithes

Du 27 août au 2 septembre 2017, le Tour de Bretagne à la voile est une régate le long des côtes bretonnes. Suivez la course qui commence au départ du port de Saint Malo et se termine à Piriac sur Mer.Il y a 5 parcours côtiers possible avec des étapes dans les ports bretons.

logo tour de Bretagne à la voile

Du côté de Marseillan, ne manquez pas le Challenge pluri’elles, qui a la particularité d’être une régate de voile féminine. Ça se passe du 15 au 17 septembre 2017.

logo challenge pluri'elles

Pour la Vendée, rendez-vous aux Sables d’Olonne à l’Océan Festival du 24 au 25 juin 2017. Là-bas, vous pouvez découvrir et tester de nouvelles activités nautiques.

logo océan festival

Du 1er au 2 juillet 2017, il y aura le 34ème Raid Windsurf. Au départ de la Tranche à l’île de Ré c’est un raid de longue distance et d’endurance, qui compte 22 kilomètres aller et retour.

logo CNT

Ne manquez pas Les Régates du Bois de la Chaise à Noirmoutier, le 8 août 2017 au départ de la plage des Dames. De magnifiques voiliers anciens se rassemblent et certains voguent sur l’eau !

logo des régates du bois de la chaise 2017

Pour en profiter, vous pouvez rejoindre une ou plusieurs régates en bateau et une fois arrivé, jouir de la vue ! Vous êtes sur l’eau, confortablement installés sur votre bateau. N’hésitez pas à réserver un bateau sur le lien ci-dessous.

Articles liés