Accueil Actualités Les régates du mois d’août

Les régates du mois d’août

par Aurélie Renier

Le mois de juillet fut très intéressant sur les côtes françaises suite au Tour de France remporté par l’équipage de Valentin Bellet à bord du « Beijaflore » ainsi que le Tour du Finistère. Mais, la régate du Figaro 3 a été modifié ! Tour d’actualités grâce à Band of boats.

Rolex Fastnet Race – 3 août 2019

C’est la grande régate du mois d’aout ! Au programme, une flotte de 350 bateaux divisés en 7 catégories. Du multicoque aux IRC en passant par les IMOCA et CLASS40, vous aurez l’occasion de suivre cette édition d’anthologie avec la participation des trimarans Ultim, notamment le Trimaran MACIF de François Gabart, ainsi que Sodebo avec Thomas Coville et enfin le trimaran Gitana 17 amené par Franck Cammas et Charles Caudrelier.
Au départ de Cowes sur l’ile de Wight, les skippers auront un parcours de 608 milles marins, devant contourner le Fastnet Rock au large du Sud-ouest de l’Irlande pour arriver à Plymouth.
Cette édition sera aussi l’occasion d’établir un nouveau record, actuellement détenu en 1 jour, 8 heures et 48 minutes.
François Gabart, le favori pourrait réaliser le record en 15 heures avec une vitesse moyenne de 40 nœuds. Tout cela dépendra des conditions météorologiques.

Pour suivre la régate, cliquez sur ce lien.

Douarnenez – Le Fastnet – Gijon 4 août

Cette épreuve de la classe Figaro Beneteau 3 vient relancer les skippers de la classe. 1 mois et 1 semaine après la fin de la Solitaire Urgo le Figaro remporté par Yoann Richomme au classement général et talonné par Gildas Mahe, les figaristes reprendront le large pour se rendre au port de Gijon sur la côte Nord de l’Espagne.
Les figaro Beneteau 3 partiront le 4 août 2019 en solitaire pour une épreuve comptant pour le championnat de France Elite Course au large. Une quinzaine de bateaux sont attendus.

Concernant les autres régatiers, ils pourront se jauger sur Figaro Bénéteau 2 ou bien la classe IRC et double, solitaire ou en équipage à leur guise après un départ le 4 août. Plus de 30 équipages sont attendus dans les plaisanciers.

Quadrasolo : 23 – 30 août 2019

Rendez-vous en Méditerranée. A l’occasion de la 18ème édition du Quadrasolo, la ville de Marseille accueillera le départ de la quarantaine d’équipages inscrits. La particularité de cette régate ? Elle est exclusive aux navigateurs non professionnels de plus de 40 ans dans une jauge IRC en solitaire ou en double.
Cette régate sera l’occasion de découvrir le monde de la compétition grâce à des étapes de nuits et des raids côtiers. 6 étapes au programme entre Marseille, Porquerolles et Bandol.

Vous souhaitez vivre le départ de la régate ? profitez-en et louez un bateau au départ de Marseille le 23 août.

Articles liés