Accueil Actualités Les régates du mois de septembre

Les régates du mois de septembre

par Vinciane Ruscon

L’été est fini. Les régates ont été intenses durant l’été, la Rolex Fastnet Race, la solo Douanreznez-Gijon et le Tour de France à la voile auront été l’occasion de suivre les régatiers. A présent, place aux yachts classiques et à la mini-transat.

Tour de Bretagne à la voile – 7 au 14 septembre

La 12ème édition du Tour de Bretagne sera au départ de la baie de Saint-Brieuc pour arriver dans le Morbihan et plus précisément la Trinité-Sur-Mer. 4 étapes durant ce Tour de Bretagne : Saint-Malo, Brest, Concarneau et Larmor-Plage.

A cette occasion, les skippers navigueront en double, et les Figaro Beneteau 3 seront de la partie afin d’engendrer un maximum de milles et se préparer au mieux au futur Vendée Globe. Plus de 40 bateaux seront alignés au départ.

Mini Transat – Départ le 22 septembre

A l’occasion du 42ème anniversaire de la Mini-Transat, cette régate s’élancera du port de La Rochelle. Vous pourrez admirer les bateaux dans le vieux port de La Rochelle lors du 15-22 septembre. La régate va cumuler 4 050 milles, entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria dans l’archipel des Canaries lors de la 1ère étape puis Direction Le Marin en Martinique.

La mini-transat sera en solitaire sur des bateaux de 6.50 mètres, avec 84 bateaux et une quinzaine de nationalité.

Pour profiter du départ, réservez-un bateau au départ de La Rochelle le 22 septembre.

Championnat du monde de Soling – 21 au 27 septembre

Pour la première fois, le championnat du monde se déroulera à La Baule. À cette occasion, une cinquantaine de bateaux venus d’Amérique, Argentine, Canada, Brésil et de l’Europe. Le bateau, le Soling est l’ancien bateau des Jeux Olympiques entre 1972 et 2000. Vous profiterez de nombreux raids côtiers et des parcours sur bouées.

Pour profiter de cette régate, louez un bateau au départ de La Baule.

Régates Royales Cannes – 22 au 28 septembre

La 41ème édition des Régate Royales prendra place dans la baie de Cannes avec de magnifiques yachts classiques de 10 à 50 mètres. Plus de 100 bateaux sont attendus.

Vous pourrez profiter des magnifiques Yachts dans le vieux port de Cannes ou bien en navigation du côté des Iles du Lérin. Pour cela, louez un bateau au départ de Cannes.

Les voiles de St-Tropez – 28 septembre au 06 octobre

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de voiliers d’exception ! A l’occasion des 20 ans des voiles de St-Tropez, un rassemblement de 300 bateaux est prévu.

La classe Wally, courant pour le trophée BMW connaitront un parcours côtier et non un parcours banane comme auparavant. Le Magic Carpet sera le bateau à suivre sans hésitation entre le 30 septembre et le 05 octobre.

Les voiliers traditions régateront entre le 1er et le 05 octobre.

Vous souhaitez observer les magnifiques yachts ? Louez un bateau au départ de Cogolin.

Articles liés