Accueil Guide Location BateauConseils et astuces sur la location de bateau Comment préparer une croisière entre amis ?

Comment préparer une croisière entre amis ?

par admin

Passer ses vacances sur un voilier entre amis, du rêve à la réalité… il n’y a qu’un pas. Franchissable très simplement par tous ! Évidemment, comme pour tout, cela se travaille. Bonne nouvelle, nous avons plein de conseils à vous offrir pour bien la préparer. Que ce soit une croisière en voilier en Bretagne ou en méditerranée, vos vacances entre amis sur un bateau s’annoncent mémorables. Voyez-plutôt.

Pourquoi choisir une croisière entre amis pour ses vacances ?

Oubliez les clubs de vacances, cette année, vous partez à l’aventure ! La croisière, en plus d’être une idée de vacances originales entre amis est aussi un moyen d’explorer les merveilles de toute une région. Un séjour qui promet d’être riche en divertissement. Entre les différentes activités nautiques, les jeux à faire entre amis sur un bateau (jeux de rôles, jeux de carte, jeux aquatiques…), la relaxation qu’offre la mer et les différentes escales : impossible de s’ennuyer.

Bonus non-négligeable, la croisière entre amis est un bon moyen de satisfaire toutes les envies. Croisière festive, croisière entre amis avec des enfants… à chaque appétence sa croisière adaptée.

Croisière entre amis : quels conseils ?

Définir des règles en amont… et s’y tenir !

La vie en communauté nécessite quelques règles bien pensées… surtout sur un espace aussi réduit qu’un bateau. Veillez à ce que tous vos comparses aient les mêmes envies que vous. Discutez à l’avance de votre état d’esprit. Primordial pour des vacances entre amis réussies. Soyez certain que les tâches soient bien réparties entre vous pour éviter les tensions (en vacances, ce serait bien dommage!)

Accepter d’avoir des envies différentes

L’amitié, c’est partager des moments forts ensemble… Mais c’est aussi se laisser respirer ! Votre ami préfère buller en lisant au soleil plutôt que de partir faire du snorking avec vous ? Ne prenez pas la mouche. Profitez à fond de vos activités séparées. Le soir, lorsque vous vous retrouverez, vous aurez de belles choses à vous raconter et peut-être même quelques fous-rires mémorables à partager !

Faites un pot commun

Un bon conseil pour une croisière entre amis ? Prévoyez une cagnotte commune pour toutes les dépenses groupées à prévoir. Pour les petits imprévus, utilisez l’excellente application « Tricount ». Celle-ci permet de calculer -dans la devise que vous souhaitez- combien chaque ami doit à la communauté. Cela évitera les disputes du style « tu me dois 20 euros pour le resto » « mais pas du tout, c’est moi qui ai payé l’essence ! ». Avec Tricount, tout est noté, tout est divisé.

Vous pouvez profité de votre croisière entre amis… l’esprit léger !

Articles liés